Les premières difficultés

Avec mon travail étudiant je suis parfois invitée à aller au restaurant avec mes collègues. C’est une opportunité incroyable, on découvre toujours de bonnes adresses aixoises et marseillaises. Avant, je ne me posais pas de questions : je prenais toujours de la viande car je n’en mangeais que très peu au quotidien et c’était donc l’occasion de me faire plaisir. Mais maintenant c’est différent… 

Dernièrement nous sommes allés au Jardin Mazarin. Un chouette endroit. Une petite carte viande/poisson. Parfait, mais si on ne mange rien de cela ? Et bien je n’ai pas eu d’autre choix que de prendre des pâtes ! Il n’y avait rien d’autre au menu malheureusement. L’entrée était simple à choisir, un velouté de panais, pas de doute il n’y avait pas d’animal dans mon assiette ! Mais malheureusement la seconde option se résumait à une poêlé de champignon. 

Je pense que dans ce genre de situation mieux vaut demander aux serveurs s’il est possible d’avoir un petit plat « sur-mesure » ou (si vous connaissez le nom du restaurant à l’avance) n’hésitez pas à passer un coup de téléphone pour demander un plat juste pour vous ! 

Et vous, comment faites-vous au restaurant ?

Une autre anecdote : quand je suis repassée du côté obscur

Un samedi soir, restaurant en amoureux de prévu. Un japonais : le Naruto, (rue de la verrerie pour les Aixois). Que manger quand on n’a pas décidé du lieu ? Faire une entorse ? Ne rien manger ? J’ai cédé, mais pas complètement. Salade japonaise sans viande ni poisson mais au tofu, succulente ! Seule entrée à la carte végétalienne. 

Mais alors au niveau des plats, rien. Poisson ou viande PARTOUT. J’ai donc privilégié le poisson à la viande. Vous voyez, quitte à choisir, je préfère manger un bon sushi que du poulet d’on ne sait où. J’ai donc apprécié, ces huit bouchées, qui étaient, il faut l’avouer, délicieuses. Mais pour autant rien ne change, mes convictions restent les mêmes, et je ne remange plus ni viande ni poisson jusqu’au prochain couac. 

Et vous, qu’auriez-vous fait ? Vous arrive-t-il aussi de « craquer » ?

PS : Sachez qu’à Aix il faut réserver bien à l’avance et pas à midi pour le soir !

Laura

Publicités

Un commentaire sur “Les premières difficultés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :