Après la théorie vient la pratique ….

Vous l’attendiez depuis le départ ? Et bien c’est officiel, après avoir théorisé (de manière magnifique certes mais hypothétique) sur la déconnexion sans réelle mise en application ou prise de risque, je me lance enfin.

Aidée du fait que j’effectue mon stage en plein milieu de la réserve naturelle de Camargue, entourée de moustiques, d’herbes et de taureaux, j’ai décidé (enfin !!!) de vraiment tester la déconnexion. Enfin j’ai plutôt décidé de ME tester vraiment en testant la déconnexion (je sens que ce mot va revenir souvent dans cet article, ça m’embête, il faudrait que j’envisage de trouver un synonyme).

« Quoi ?? »  allez-vous me dire « tu vas te déconnecter ? Tu vas tester une déconnexion pure et dure ? » Et bien non, pas vraiment, d’abord parce-que la déconnexion et bien ça n’est pas de la coke (je sais c’est quelque peu décevant) elle n’est jamais ni pure ni dure, et ensuite parce que les choses ne sont jamais aussi simples.

Mon travail va nécessiter l’utilisation d’un ordinateur et j’aurai besoin de mon téléphone d’abord pour envoyer des sms à ma mère et à mon chat mais surtout pour utiliser le GPS afin de pouvoir rentrer chez moi les week-end (je ne me sens pas trop à l’idée de regarder une carte papier tout en conduisant, de nuit et sans connaître la route. Le mieux pour tester quelque chose c’est encore d’être en vie, à moins que justement ce soit le fait de ne plus être en vie que l’on souhaite tester, personnellement je n’en suis pas encore là ….)

Bien (je m’égare) j’ai donc décidé dans les articles qui vont venir de retranscrire assidûment, tel un journal de bord 100% garantie sans technologies, mon expérience.

En attendant pour vous faire patienter avant la sortie de nouveaux articles je vous propose ce programme (n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez) :

– Limiter l’utilisation de mon téléphone et des technologies de manière générale (chose que j’ai déjà commencé à faire. Il s’agit surtout de ne plus utiliser ces technologies sans raisons apparentes mais de les garder pour et seulement pour un usage pratique)

– Eteindre mon téléphone après 22h (maximum)

– Ne pas finir la journée avec un écran (télé, ordinateur …)

Ces éléments représentent donc la liste des défis que je me suis fixée pour commencer. Evidemment en cas de réussite extraordinaire (ou de défaite lamentable) ils seront revus, limités ou développés.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos retours sont vraiment importants pour moi et m’aiderons grandement à mener à bien mon expérience.

Morgane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :