Arom’Aix, la caverne d’Ali baba des cosméto addict’

Lorsque je suis arrivée à Aix-en-Provence, mon premier réflexe a été de rechercher tous les magasins commercialisant des produits issus de l’agriculture biologique. Et la première adresse que j’ai découverte a été « Arom’ Aix ». 

Cette boutique à l’atmosphère zen se situe rue des Cordeliers, à deux pas de la place de l’hôtel de ville. Là-bas, accueilli par Thierry, ancien pharmacien, vous pourrez trouver de nombreux ingrédients utiles à la confection de cosmétiques : huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales et actifs cosmétiques… (Si vous êtes novices dans ce domaine, je vous invite à jeter un petit coup d’œil dans notre partie DIY où Emma et Laïla vous montrent comment réaliser de super soins en deux temps trois mouvements.).

photo

photo 1

Des ateliers pour créer ses produits de beauté sont également proposés deux fois par mois. Le prochain aura pour but de réaliser son propre dentifrice et déodorant. (Vous pouvez vous inscrire par mail http://www.arom-aix.com/les-ateliers/ ou directement à la boutique)Pour les plus feignants d’entre nous, des cosmétiques déjà préparées telles que des sérums, et des soins pour bébé sont vendus. Point ULTRA positif, celles-ci sont locales et viennent pour la majorité de La Ciotat.

photo 3

Les make up addict ne sont pas en reste puisque la gamme de maquillage Zao bio, cruelty free (vegan), écocert et française (ça en fait des certifications pour une marque de maquillage) est disponible en magasin.

photo 4

Messieurs, je vous vois venir, et bien non ce commerce n’est pas uniquement destiné à la clientèle féminine. Vous trouverez également votre bonheur …enfin plutôt celui de votre corps. Diffuseurs d’huiles essentielles, huiles végétales, thés et tisanes bio, un combo gagnant pour une peau en pleine santé !

photo 5

photo 6

En bref, Arom’Aix est une chouette petite boutique dans laquelle on peut trouver les ingrédients bio de base pour faire ses crèmes, déodorants, shampooings, dentifrices… soi-même. Des produits bio et locaux à des prix qui ne sont, selon moi, pas excessifs. Certains produits viennent d’Allemagne où la certification des produits biologiques est plus poussée que chez nous. D’autre part, les produits sont tous issus de l’agriculture biologique, ne contiennent pas d’aluminium comme on peut le voir chez Aroma-Zone et certains sont fabriqués dans notre belle région. Que demander de plus !

Alors, séduit(e) ?

Arom’Aix :

60 rue des Cordeliers, 13100 Aix-en-Provence

Accueil

Cet article n’est pas sponsorisé

  Clémentine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :