Gommage gourmand pour des lèvres douces !

Usez et abusez du gommage à lèvres, pour des lèvres en pleine santé.

C’est un « do-it-yourself » super facile que je vous propose aujourd’hui avec ce gommage à lèvres qui se révèle aussi succulent qu’il est bénéfique ! Alors suivez-mes conseils et vous retrouverez des lèvres de bébé.

Et oui ! Notre visage et notre corps ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un gommage de temps en temps pour retirer les peaux mortes et retrouver de l’éclat et de la douceur. Votre bouche a également besoin d’être exfoliée et hydratée.

Bien entendu il est presque inutile de rappeler que l’on peut trouver en commerce un million de produits pour exfolier nos lèvres, mais vous pouvez toute aussi bien obtenir d’excellents résultats et même meilleurs avec cette recette faite maison, pour trois fois rien.

Avantages de chaque ingrédient : (petit rappel : ingrédients bio recommandés)

Sel fin : le sel est un excellent produit gommant. Il élimine la couche de cellules mortes de l’épiderme et rend la peau toute douce. Il favorise aussi la stimulation sanguine, raffermit et tonifie.

Info pratique : Dans la plupart des soins, deux types de sels sont les plus utilisés : le sel marin et le sel de la Mer Morte.

Sucre en poudre : exfoliant naturel. Contient de l’acide glycolique qui exfolie pour éliminer les cellules mortes de la peau et égalise la tonalité de la peau.

L’huile d’olive : l’huile d’olive contient des graisses saines qui hydrate la peau ainsi que les lèvres. Très riche en vitamine E, un autre grand élément nutritif pour la peau. En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, l’huile d’olive est un excellent correctif pour les lèvres gercées.

Vaseline : hydratant et exfoliant pour les lèvres. La vaseline répare aussi les gerçures. Elle est d’ailleurs présente dans la composition de quasiment tous les baumes à lèvres. Par ailleurs, la vaseline, mélangée à du sel ou du sucre, est un excellent produit pour la peau.

IMG_9363 Ingrédients

1 c. à café de sel fin

1,5 c. à café de sucre en poudre

1 c. à café d’huile d’olive

1 c. à café de vaseline

1 c. à café de miel ou votre baume à lèvres préféré (*facultatif)

Conteneur vide

Préparation

Mélangez l’huile d’olive, la vaseline et si vous le souhaitez votre baume à lèvres favori ou du miel dans un petit bol jusqu’à ce que l’on obtienne une belle texture crémeuse. *Le baume à lèvres n’est pas vraiment nécessaire, car nous avons l’humidité de l’huile d’olive et de la vaseline, mais pour une odeur agréable, n’hésitez pas. Tout comme le miel qui est également facultatif peut, en plus de ses nombreux bienfaits, rendre le gommage encore plus savoureux (utilisé dans la recette).

 1)
IMG_93662)

IMG_9377

Ajouter le sel puis le sucre. L’avantage du sel c’est qu’il est beaucoup plus fin que la plupart des sucres et vous donnera une meilleure exfoliation (en plus de ses nombreux bienfaits), alors nous ajoutons les deux.

3)

IMG_9380

Une fois que la texture est riche et granuleuse, vous avez terminé ! Maintenant, il suffit de mettre avec soin la préparation dans le conteneur vide pour de multiples utilisations.

4)IMG_9392

Utilisation : Frottez sur les lèvres pendant 3 minutes puis rincer.

Et voilà, plus d’excuses, vous connaissez maintenant le secret pour avoir des lèvres bien hydratées avec cette nouvelle recette toujours facile à réaliser et qui vous permettra de profiter des bienfaits de l’exfoliation sans casser votre tirelire.

 

Laila

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :