Mon petit potager en permaculture

Depuis presque deux ans, l’envie de faire un potager me trotte dans la tête, et j’ai entendu parler de ce concept, la permaculture. Mais en fait, c’est quoi la permaculture ? Vous voyez, lorsque vous vous promenez dans une forêt ? En gros, la permaculture consiste à regarder comment marche la nature ; grâce à la diversité et la proximité entre les plantes, mais aussi grâce à leur complémentarité, vous pouvez créer un écosystème indépendant et foisonnant dans votre jardin !

Après avoir utilisé des bouquins et des dizaines de forums perma sur internet, je me suis enfin lancée. Ça a commencé la première semaine de mars, juste un peu avant le début du printemps, histoire d’anticiper la création du potager. J’ai passé le motoculteur (avec de l’aide bien sûr…), j’ai pioché pendant des heures. Mais le potager est enfin en place !

Alors, j’ai associé les plantes selon leur complémentarité ; tomates avec basilic, épinards avec coriandre, menthe avec ail… Grâce à un groupe Facebook dont je suis abonnée, j’ai accès au savoir de 75 000 connaisseurs et adeptes de la permaculture, génial non ?

potager 9 mai 2017.jpg

Vu que c’est la première fois que j’expérimente, je suis très attentive à ce qu’il se passe, on n’est jamais à l’abris de maladies ! Mais pour l’instant, tout va bien. J’apprends de mes erreurs et de mes réussites.

Je compte tenir un petit journal pour vous tenir au courant sur l’avancée de mon projet. Aventures à suivre…

En attendant, si vous avez pas encore vu le film « Demain », regardez ce petit extrait ! 🙂

Valentine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :