Ce qui facilite mon quotidien

Les années s’écoulent, les rencontres et la réflexion mènent au changement. Les projets, les camarades, l’école, les marques et les médias m’influencent. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ce que j’ai adopté dans mon quotidien pour changer mes habitudes et mieux consommer.

Mes gourdes

Vous buvez l’eau en bouteille ou l’eau du robinet ? J’ai fait le choix de boire l’eau du robinet mais certaines eaux ont un goût. J’ai donc décidé d’utiliser une gourde filtrante. La gourde en tritan sans BPA renferme un morceau de charbon actif, du binchotan, qui permet de filtrer l’eau du robinet. Au bout d’une heure l’eau est déjà bonne à boire, 4h c’est encore mieux et au bout de 6 heure le charbon a fait tout son travail ! Attention, le charbon doit être changé tous les 6 mois. Au bout de 3 mois d’utilisation il faut le faire bouillir dans l’eau et il est de nouveau utilisable pour 3 mois. Ensuite on peut le recycler en désodorisant pour chaussures, etc.

Bien sûr pour transporter mon eau « filtrée » il me faut une autre gourde, j’ai donc choisi d’en avoir deux. Une pour la maison et une pour sortir au quotidien. Celle pour la maison est en verre et a une contenance de 1L. Meilleure pour la santé et facilite le recyclage. Celle en plastique est sans BPA et parfaite au niveau poids pour l’avoir dans le sac tout au long de la journée.  Avec 600 ml je sais que je dois l’avoir obligatoirement bu avant de rentrer le soir. Ça permet d’avoir une idée de ce que l’on boit au cours de la journée et de la remplir partout, sans pour autant devoir acheter une bouteille ou user des gobelets en plastique des fontaines.

Ma lunchbox

Offerte par mes amies de la fac il y a 3 ans je crois, elle ne me quitte plus depuis. Tous mes repas je les transporte grâce à cette box qui est en deux compartiments identiques. Cela permet d’avoir l’entrée et le plat séparé ou bien de grandir les quantités. C’est économique tant au niveau du fait que je n’ai qu’une seule box et elle me sert tous les jours, tant sur le fait que je n’ai pas besoin d’acheter à manger au centre-ville.

Mes tote-bag

Une sortie en boîte de nuit, un goodies attrapé et jamais utilisé. Et un jour, je me suis mise à m’en servir comme sac de course, sac de cours, sac de transport. Aujourd’hui je ne jure que pas ça. J’en ai 4 dont un plus grand et épais qui est plus confortable pour les transports « lourds ».
Le côté pratique ? La possibilité de les laver dès que quelque chose les a rendu sales au lieu de jeter le sac. Mais aussi leurs anses qui permettent de porter le sac à l’épaule ! Pour finir, leur résistance. Contrairement aux sacs plastiques, ils ne se trouent pas.

Ma brosse à dent

La brosse à dent on doit la changer tous les 3 mois.  Autrement dit, 4 par an au minimum puisque si vous êtes malade vous devrez en changer à cause des bactéries. Donc depuis ma première brosse à dent je suis censée en avoir utilisé puis jeté à la poubelle au moins 90. Donc 320 d’ici mes 80 ans. Ça fait… BEAUCOUP sachant que les brosses à dents sont jetables dans les ordures ménagères. J’ai donc décidé depuis plus de six mois d’utiliser des brosses à dents biodégradables. La première était particulière, tout en bambou, manche et poils. Une sensation de bâton de glace dans la bouche mais après quelques utilisations ça devient habituel. Tout comme la première fois qu’on a dû nous mettre une brosse en plastique dans la bouche ! Maintenant elle finit sa vie dans le composteur chez mes parents. La seconde a un manche en bambou mais des poils en Nylon4 biodégradable. Elle est plus agréable en bouche, moins le goût de bâton de glace !

-Mes flacons 

Parfois je fais du sport, où ne dors pas chez moi. J’ai donc besoin d’emmener mes produits pour corps et cheveux avec moi. Cependant transporter de gros formats ce n’est pas pratique (poids, coule dans le sac etc) J’ai donc acheté des flacons vides afin de mettre une plus petite quantité et les avoir toujours dans mon sac de sport/de voyage. Idéal pour acheter des produits en formats économiques et transporter juste ce qu’il faut. On fait un peu moins de déchets et la praticité est au rendez-vous !

Laura

Shop
Gourdes :
https://boutique.gobilab.com/
https://myequa.com/

Lunchbox :
https://www.alicedelice.com/lunch-box-couverts/boite-bento-originale-fuchsia-1012408.html
http://www.monbento.com/shop/lunch-box.html

Tote-bag :
Les miens ne sont pas en ligne mais vous pouvez trouver de quoi faire sur le site : https://www.kufu.fr/

Brosses à dents :
https://www.ecco-verde.fr/tea-natura/brosse-a-dents-en-bambou-pour-adultes
http://www.hydrophil.com/

Flacons :
http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor/accessoires-voyage/toilette-de-voyage/trousse-de-toilette-apothicaire-52140920
http://www.aroma-zone.com/tous-nos-produits/contenants-vides-accessoires/contenants-vides-accessoires/flacons-et-pompes.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :