Mon petit potager en permaculture partie 2 

17 mai

Le potager se porte très bien, à l’exception de quelques plants malades (on a vraiment eu beaucoup de pluie et donc de l’humidité).

L’oïdium a attaqué quelques tomates que je vais devoir traiter, mais pas de panique, j’ai une dizaine de plants de secours ! Mes fèves ont aussi souffert de l’humidité mais si le temps reste chaud et sec, la maladie ne se propagera pas plus (on croise donc les doigts !).

Finalement, ce mois-ci on a déjà récolté 100 grammes d’épinards, 100 grammes de patates, quelques fèves et tomates cerise, pas si mal pour une première année non ? 😀

Cette semaine, je vais acheter du paillage (je pense que je vais prendre du chanvre car réputé comme efficace et très peu cher), mais en fait, vous savez à quoi ça sert ?  Comme l’explique le site internet potagerdurable.com,  « Un paillage vaut dix arrosages »

 

06 juin

Il fait très chaud et sec maintenant et les plants demandent de plus en plus d’eau. Du coup c’est double arrosage tous les jours ! J’ai enfin trouvé le chanvre pour pailler le potager, je l’ai installé cette semaine, et tout semble bien se passer, la terre reste humide un peu plus longtemps, avec cette chaleur, il faut bien protéger les plants les plus gourmands en eau…

Le week-end dernier j’ai planté les radis, les courges pâtisson, et une cinquantaine d’oignons (dont certains qui restent encore à planter, je ne sais pas encore où…). J’ai acheté une super jardinière en bois, pas encore 100% récup’ vous allez me dire, mais je voudrais me lancer très bientôt dans la fabrication d’un autre bac en bois de palettes. De bons outils et de l’huile de coude sont à prévoir, vous aurez des nouvelles très bientôt dans une troisième partie, j’attends vos retours avec impatience ! 

 

Valentine 

potagerperma2.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :