Vous en avez marre d’avoir l’air d’une fraise avec votre acné ? Essayez donc la banane !
Voilà un DIY qui pourrait bien en étonner plus d’un (moi la première), lutter contre l’acné avec pour seul ingrédient une banane ou plus précisément la peau d’une banane ! Une préparation express et 100 % naturelle aux multiples bienfaits (insoupçonnés).
Pourquoi cela fonctionne ? Eh bien pour de nombreuses raisons ! Les bananes contiennent de multiples anti-inflammatoires, comme la vitamine A, le zinc et le manganèse. Les peaux de bananes sont également des exfoliants naturels et, de ce fait, elles éliminent les toxines et contribuent à prévenir les infections bactériennes pouvant agir contre l’acné. Les enzymes aident à guérir les cicatrices et à éviter que de nouveaux boutons ne jaillissent et pour finir l’amidon nettoie vos pores. Une véritable centrale anti-acné !
Ingrédient :
1 banane mûre
Utilisation :
Prenez simplement l’épluchure d’une banane mûre (mais pas trop non plus, utilisez une banane jaune avec quelques taches sombres) et frottez-la sur votre acné pendant environ dix minutes. Laissez sécher la banane sur la zone irritée. Répétez au moins trois fois par jour.
Grâce à la présence de potassium et d’antioxydants dans la banane, votre peau sera comme neuve après plusieurs jours de traitement.
Préparation express terminée, à vos bananes !
Laïla
Votre commentaire