Mon petit potager en permaculture – Le retour (édition appartement) !

bannière potager

Après quelques temps de silence, je reviens enfin pour vous conter la suite de mon aventure permaculture !

Un peu avant le début de l’été, tout a commencé… Avec une oscillation entre le froid et le chaud extrême, #canicule, la quasi totalité des plants a séché et j’ai du malheureusement m’en débarrasser (au compost bien entendu !). Mais quelques résistants sont toujours là (poivrons, rhubarbe) heureusement !

Alors, j’ai décidé de tout aplatir et de semer des Phacélies, de jolies fleurs roses qu’on laisse pousser avant de les couper, puis de les laisser se décomposer sur le sol tout l’hiver. Avec cette méthode, j’espère fertiliser un maximum mon sol avant de faire de nouvelles expériences dès le début du printemps prochain, qui va arriver très vite !!

En attendant, vu que mes études en communication et développement durable ont repris, je ne suis plus très proche du potager, qui est aux bonnes grâces de mon petit ami…

Du coup, vu que je suis un peu déprimée de ne plus être dans le jardin toute la journée, je me suis achetée des petits pots à accrocher aux fenêtres de mon appartement à Aix. J’ai d’ailleurs planté des radis, de la salade, des coquelicots et de l’aneth et je suis super excitée à l’idée de voir ce que ça va donner !!

En parallèle, je me suis aussi offert un mini terrarium à composer soi-même. Un terrarium représente une biodiversité terrestre limitée dans l’espace (ici, un bocal en verre). On peut aussi penser à un aquarium, qui n’est que la représentation de la biodiversité marine, dans un espace limité. Par contre, je trouve ça beaucoup plus éthique d’avoir un terrarium terrestre seulement végétal (car oui, certains ont des serpents, tortues, caméléons dans des terrariums). Enfin bref, j’attends les résultats avec impatience et j’ai hâte de partager ça avec vous !

La partie 2 de mon retour, très bientôt 😀

Valentine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :