J’ai testé pour vous la lessive d’Emma 

Il y a quelques temps de cela Emma vous proposait de faire vous-même votre lessive. Du savon noir liquide, du savon de Marseille en paillette, quelques cristaux de soude, de l’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles, faites chauffer le tout et le tour est joué !

J’ai voulu tester cette recette car je souhaite réduire au maximum mes déchets plastiques. Je trouvais que cette solution était impeccable ! Plus de pollution dans mes canalisations et plus besoin d’acheter des bouteilles en plastique à usage unique !

Alors, durant plus d’un mois j’ai utilisé cette recette pour laver mes habits et j’ai pu faire différents constats.

Tout d’abord, mon linge n’avait plus du tout la même texture. Avec des lessives que l’on trouve dans les grandes surfaces, les vêtements deviennent un peu rêches, ce qui n’est pas du tout le cas avec la lessive maison. Je dirais même que les habits deviennent plus souples.

Ensuite, à contrario des lessives habituelles, celle faite maison n’a aucune odeur même STICKER_000124_0_17040011__MEDIUM.jpgavec de l’huile essentielle. Il m’a même semblé que mon linge s’était imprégné de l’air extérieur. Ce qui peut paraître un peu bizarre. Sans doute une question d’habitude.

De plus, j’ai trouvé que mes vêtements étaient moins froissés que d’ordinaire ! Ce qui m’a bien arrangé car je n’aime pas du tout repasser.

Par contre, et c’est ce constat qui ne m’a pas fait renouveler l’expérience pour le moment, c’est que lorsqu’il y avait une tâche sur l’un de mes habits, elle ne partait pas. Obligée de le relaver plusieurs fois, et ça, ce n’était pas possible !

Alors Emma, j’attends avec impatience ton tuto « comment enlever une grosse tâche sur ses fringues avec des produits naturels » !

Natacha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :