J’ai testé Ocean’s Zero, l’appli zéro déchet de Surfrider

Avec le début de l’année 2019, de nouvelles résolutions sont à prendre, surtout pour l’environnement !

Pour ma part, je voulais commencer l’année en continuant progressivement à tendre vers un mode de vie zéro déchet. D’ailleurs si vous n’êtes pas à jour, des tas d’autres articles sur le sujet ont déjà été publiés sur l’Aurore Verte !

J’avais donc entendu parler il y a quelques temps de l’application mobile Ocean’s Zero, développée par la célèbre ONG de protection des mers et océans, Surfrider Foundation Europe. Elle annonçait d’ailleurs sur son site web officiel : « Réduire la pollution des océans passe aussi par une réduction des déchets dans son quotidien. Dans un monde où les produits sont sur-emballés, où le jetable fait partie de la norme et où le consommer plus règne en maître, il n’est pas forcément évident de limiter sa production de déchets. » [1]

J’ai donc testé l’application. Elle se présente sous la forme de petits défis pour tendre vers un mode de vie zéro déchet. Mais ce qu’elle souhaite surtout, c’est informer les usagers sur les raisons pour lesquelles leurs habitudes doivent changer.

Pourquoi les bouteilles en plastiques sont nocives pour nos écosystèmes, et pour nous y compris ? Pourquoi faut-il refuser des pailles chez les restaurateurs ? Pourquoi devrions-nous tous avoir un sac en tissu sur nous tout le temps ?

Pour en savoir plus, vous devez télécharger l’application et la tester ! Vous verrez, vous irez probablement loin dans le jeu assez rapidement, car je suis sûre que vous avez déjà intégré certains de leurs défis dans vos routines quotidiennes ! Partagez avec nous vos scores !

Valentine

 

[1] https://www.surfrider.eu/surfrider-zero-dechet/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :