OYOBO la boite qui consigne les repas à emporter met le cap à La Réunion

OYOBO, « la boite qui déboite » proposera courant du mois de décembre 2020 ses boites consignées et réutilisables dans les restaurants saint-paulois de l’Ile de La Réunion. L’entreprise est en cours de campagne de soutien à destination de ses restaurateurs partenaires et met en prévente des jetons-consigne : la monnaie d’échange contre les boites.

Changement de localité pour OYOBO, l’entreprise qui souhaite réduire les emballages à usage unique de la restauration à emporter : voir l’article. Les deux associés qui devaient lancer la solution dans la cité phocéenne se sont retrouvés confinés sur l’Ile de La Réunion au mois de mars et n’ont plus quitté l’île.

La Réunion est une terre de barquettes à usage unique : 80 000 par jour sont jetées après une utilisation d’à peine 20 minutes. Ces déchets s’accumulent à un tel point que les centres d’enfouissement sont en saturation. OYOBO est déterminé à établir son système de consigne et à mettre à l’honneur le réutilisable.

Le concept est le suivant :  l’utilisateur achète son jeton-consigne d’une valeur de 5€ (conservable et réutilisable) ; échange ce jeton contre un repas dans une boite OYOBO ; rapporte la boite vide et sale et récupère son jeton ; etc. etc…

L’objectif de l’entreprise est de faciliter le processus de la consigne grâce notamment aux jetons-consigne qui permettent d’éviter de systématiquement sortir son porte-monnaie. Il est d’ores et déjà possible de s’en procurer sur la plateforme de Zeste par la Nef, ou à partir du mois de décembre directement dans les restaurants partenaires d’OYOBO.

Aussi, les clients pourront rentrer chez eux les mains vides. En effet, OYOBO propose l’installation de bornes de collecte dans des lieux stratégiques pour y déposer les boites vides et sales et ainsi d’optimiser au mieux les déplacements. Pour demander la sienne dans sa propre structure c’est par ici.

OYOBO se lance dans le grand bain réunionnais et n’a pas peur des requins ! Il est possible de soutenir la jeune entreprise et ses restaurateurs partenaires en achetant un jeton si l’on est sur l’île, ou en faisant un simple don. 1 jeton d’acheté revient à faire économiser 5€ dans les frais de passage à la consigne d’un restaurateur. De plus, lors de l’achat, il est nécessaire d’orienter son geste vers un restaurant préféré afin de lui donner l’opportunité de remporter 1 mois d’abonnement OYOBO. #Sortirenboitepour5euros avec OYOBO c’est bientôt possible à La Réunion !

Marseillaises, marseillais, OYOBO ne vous oublie pas : si le concept vous intéresse et que vous souhaitez réduire de manière concrète les déchets dans votre ville : devenez l’associé marseillais ! Pour les contacter écrivez-leur à contact@oyobo.fr

Suivez-les avec le @oyoboofficiel : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin

Visitez leur site internet : https://www.oyobo.fr/

Emma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :