Qui sommes-nous ?

Aurore Verte, c’est un blog, un média indépendant, un lieu d’échange et de partage sur l’environnement.

Ici, on expérimente et on tente d’apporter des solutions réalisables à petite échelle pour protéger la planète et sa biodiversité : tutos Do It Yourself, permaculture, valorisation du milieu associatif, applications « éco-numériques », recettes et carnet de bord du végétarien, lombricompost,
L’Aurore Verte, c’est aussi un lieu d’échanges autour de l’actualité environnementale (politique, mouvements citoyens, initiatives de revalorisation des paysages urbains, etc.).
Outre le partage d’informations, nous expérimentons nous-même chaque jour, afin d’oeuvrer pour la protection de la biodiversité. Et nous écrivons sous forme de carnet de bord nos difficultés et petites victoires ; Cécile écrit à propos de son projet de fabrication d’un lombricompost, Valentine sur la permaculture, Laura partage son expérience de reconversion vers le végétarisme, Emma teste des recettes de cosmétiques faits maison.

La parole est donnée à chacun de nos vous, n’hésitez-pas à réagir et à nous contacter si vous souhaitez nous proposer des sujets d’articles, ou si vous souhaitez écrire vous-même sur votre propre expérience de transition écologique !

En attendant, voici une petite présentation de nos rédactrices :

  • Laura devenue végétarienne après son expérience au début d’Aurore Verte, continue son aventure en tentant d’améliorer sa façon de vivre et de consommer en alliant végétarisme, zéro déchets et consommation responsable à son échelle.

 

  • Valentine vous parlera de son expérience en agro-écologie, méthode d’agriculture durable. Férue de films et de documentaires, elle vous fera aussi des retours sur ses coups de coeur !

 

 

Les anciens, car oui, beaucoup de monde a participé à l’élaboration de ce blog, qui ne serait pas là aujourd’hui sans ces fabuleux contributeurs !

  • Cécile veut changer sa façon de consommer pour tendre vers le zéro déchet.
  • Clémentine nous a fait découvrir l’univers de la mode éthique.
  • Laïla nous a proposé une nouvelle façon de nettoyer grâce à des produits home-made (soins pour la peau et la maison).
  • Morgane souhaite expérimenter la déconnexion dans son sens le plus large en partageant avec vous ses lectures, ses voyages et ses interrogations du moment.
  • Christelle va apprendre, et partager avec vous, les bases de la survie en nature : faire du feu, récolter de l’eau, construire un refuge…et quitter le confort de la société pour l’expérimenter durant quelques jours.
  • Natacha a rejoint l’équipe de l’Aurore Verte fin septembre. Engagée dans le milieu associatif, elle aura comme objectif de vous présenter diverses associations environnementales Marseillaise et Aixoise.
  • Simon a un côté journalistique qui ressort, il veut mettre à profit ces compétences relationnelles et de communicant pour parler de l’actu et mettre en lumière des associations qui œuvrent pour des causes “nobles”.
  • Emma vous propose des produits home-made et une analyse critique des médias traitant de l’environnement.

 

Bonne visite et bonne transition, l’équipe Aurore verte.

Publicités

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :